Ligue 1
OM : les mots de Dimitri Payet qui ont choqué les supporters
Face à la crise du Covid-19, l’OM a sollicité une baisse de salaire de ses joueurs. Dimitri Payet a refusé…
Dimitri Payet n’a pas sa langue dans sa poche. Dans un entretien au ‘Journal de l’Ile de la Réunion’, le milieu offensif de l’OM est revenu sur la question sensible des baisses de salaire dans le football franà§ais. Sollicité par son président Jacques-Henri Eyraud pour faire un effort de guerre face à la crise du coronavirus, Dimitri Payet a refusé.
Il s’est justifié : « Tout le monde s’est exprimé sur le sujet. Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intéràªts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaà®t mon attachement ».
Des propos qui ont suscité un vent d’indignation chez beaucoup d’observateurs du fait du salaire important de l’ex-international tricolore (500 000€ brut par mois). En màªme temps, pouvait-il dire qu’il a refusé de faire un geste par inimitié envers son président ? Cela paraà®t difficile…
Dimitri Payet sur le sujet de la baisse des salaires à l’OM : « Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intéràªts et ceux de ma famille » https://t.co/tOnRE6gxGe pic.twitter.com/Zci4oDAGKc
— L’à‰QUIPE (@lequipe) May 31, 2020