Le match nul décroché par l’OM hier soir sur la pelouse de Montpellier (1-1) a été marqué par deux décisions litigieuses du corps arbitral.
La semaine passée, contre Guingamp, l’OM aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute évidente sur Luiz Gustavo. L’arbitre avait laissé jouer. Mais puisque tout s’équilibre, dit-on, en fin de saison, les hommes de Rudi Garcia ont égalisé hier soir à Montpellier (1-1) sur un penalty très litigieux accordé par M. Schneider.
‘à‡a ne mérite pas d'àªtre sanctionné par un penalty’
Pour Joël Quiniou, ce coup de sifflet ne s’imposait vraiment pas.
‘L’arbitre dit qu'il ne siffle pas la main mais une faute précédant cette pseudo-main. On voit en effet un contact de Mukiele sur Sanson. C'est vrai qu'il le gàªne un petit peu au moment du tir mais encore une fois, c'est une micro faute, a estimé l’ancien homme en noir sur RMC. C'est comme la main, à§a ne mérite pas d'àªtre sanctionné par un penalty.’
‘La tentative de tàªte de Hilton influence Mandanda’
Quant au but refusé au MHSC en fin de partie pour un hors-jeu de Vitorino Hilton, il n’était bel et bien pas valable selon Bruno Derrien, autre ancien arbitre international : ‘L’ambiguà¯té vient du fait que l’assistant ne lève pas de suite son drapeau sur le but. La tentative de tàªte de Hilton influence Mandanda.’
Le fait que le défenseur brésilien ne touche pas le ballon n’entre en effet pas en ligne de compte dans ce genre de cas.
Sylvain Opair