par julien.demets

OM: Les South Winners dénoncent l'organisation du clasico

À moins d'une semaine du déplacement au Parc des Princes, les supporters de l'OM ont tenu à dénoncer les mesures de restrictions qui accompagnent leur déplacement dans la capitale.

Dans un communiqué, les South Winners 1987 regrettent ce qu'est devenu le Parc des Princes: "Ce match est l’évènement de l’année  pour les pouvoirs publics qui se doivent de démontrer leur force pour faire illusion auprès de l’opinion publique, écrit l’association dans un communiqué. Pour les autorités du football français le Parc des Princes est devenu un modèle. Un modèle où le mot liberté est à bannir. Un club sans identité après la dissolution des groupes ultras parisiens qui ont laissé place à de simples spectateurs. Comme en coupe de la Ligue, le quota sera de 400 places au lieu des 2000 prévues légalement (5% de la capacité du stade). Avec une moyenne de plus de 800 supporters en parcage tout au long de la saison, un grand nombre de marseillais seront punis en restant chez eux à subir les commentaires de Canal+".

Malgré ce dépit affiché, les supporters en ont profité pour lancer un message a PSG :"Quoi qu’on en dise, ce lundi matin l’OM est toujours sur le podium en revenant à cinq longueurs du PSG fraîchement humilié du côté de Sochaux. Il faut monter au Parc pour gagner ! Même à 400 nous aurons la rage. Même à 400 nous voulons la victoire. Sur le papier il n’y pas de comparaison. Avec l’envie, la hargne et la volonté de donner de la fierté aux maillots qu’ils portent, les joueurs doivent croire à l’impossible en se battant avec leurs armes, en se battant tout court. Dans ces matches-là, ce n’est souvent pas le favori qui gagne. Marchons leur dessus, le spectacle n’est pas l’essentiel. De toute façon nous n’en voyons pas depuis le début de la saison. Certains joueurs marseillais ne viennent pas saluer leurs supporters à la fin des matches mais par contre ils tapent des bises aux joueurs adverses avant la rencontre. Avant un PSG/OM, pas de bises entre joueurs ! Un PSG/OM se gagne avant le match, dans un regard, dans une intimidation. La beauté du sport, le fair-play, on s’en bat ! Que les joueurs nous montrent qu’ils sont dignes de porter le maillot de l’Olympique de Marseille !".

Retrouvez également toute l'actualité de l'Olympique de Marseille sur Football Club de Marseille

 

Pour résumer

À moins d'une semaine du déplacement au Parc des Princes, les supporters de l'OM ont tenu à dénoncer les mesures de restrictions qui accompagnent

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.