par nicolas.breton

OM : les supporters bannis à Nice ? Le club proteste...

Ce jeudi matin, le quotidien Nice-Matin a fait état de la volonté supposée du ministère de l'Intérieur d'interdire le déplacement des supporters marseillais à Nice, dimanche à 14 heures pour la rencontre de la 30e journée de Ligue 1.

L'OM a réagi à cette information en exprimant, par le biais d'un communiqué publié sur son site Internet, son "incompréhension" .

"Toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des biens et des personnes, sur les bases d'une organisation maintes fois éprouvée", insiste le club phocéen, qui rappelle également que la présence de supporters marseillais au stade du Ray la saison dernière n'avait donné lieu "à aucun commentaire particulier" .

Lors du match aller, ce sont les fans niçois qui avaient été privés de déplacement, mais l'OM l'assure, le contexte était différent suite au "refus des supporters de l'OGC Nice d'accepter les conditions d'un déplacement encadré pour leur venue au stade Vélodrome" .

Et le communiqué de conclure : "L'OM ne comprendrait pas les motivations d'une éventuelle décision allant à l'encontre de l'équité sportive et espère que ses joueurs bénéficieront du soutien de leurs supporters. La direction fait confiance au bon sens des autorités pour prendre une décision juste, équitable et respectueuse."

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Selon Nice-Matin, le ministère de l'Intérieur voudrait interdire le déplacement de supporters marseillais à Nice dimanche. L'OM n'est pas d'accord.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.