Ligue 1
OM : les supporters marseillais impuissants face au PSG ?
Ancien président de l’OM, Bernard Tapie ne croit pas que les joueurs du PSG seront sensibles à l’ambiance du Vélodrome dimanche face à l’OM.
Loin de partir favori, l’OM se raccroche au moindre motif d’espoir pour battre le PSG dimanche soir au Stade-Vélodrome (10e journée de Ligue 1). La présence de 60 000 supporters chauffés à (ciel et) blanc en fait partie. Mais si les chants marseillais permettront peut-àªtre aux hommes de Rudi Garcia de se transcender, mieux vaut ne pas compter sur les stars parisiennes pour se laisser déstabiliser.
Les supporters de l’OM devront donner ‘le petit truc en plus‘ à leur équipe
C’est en tout cas l'analyse de Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, qui estime dans La Provence que Neymar et sa bande ont trop d’expérience pour avoir les jambes qui tremblent : ‘Les supporters peuvent avoir deux types de rôle : le premier, c'est d'influencer l'adversaire en le crispant. Mais là , il faut oublier, parce que les joueurs du PSG, aujourd'hui, ont assez d'expérience. Le second, c'est de donner l'énergie supplémentaire et le petit truc de plus aux Marseillais.’
Autrement dit, les coéquipiers de Dimitri Payet ne pourront compter que sur eux-màªmes, et non sur une faillite de leur adversaire, pour réaliser l’exploit.
Sylvain Opair