Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les supporters ont fait envoyer des huissiers au club !

L’OM entamera la nouvelle saison ce dimanche soir au stade Vélodrome contre le Toulouse FC (21h).

L'OM entamera la nouvelle saison ce dimanche soir au stade Vélodrome contre le Toulouse FC (21h). Déjà , les supporters sont chauds.

Leur saison n'a pas encore officiellement débuté que les supporters de l'OM sont déjà au taquet. Et pas forcément où on les attend le plus, à savoir en tribunes. Le stade Vélodrome devrait en effet sonner creux ce soir contre le Téfécé, (l'OM avait écoulé 30 500 places hier soir ­ dont la moitié venant des abonnements, et il table sur 35 000 personnes au final pour une capacité de 67 000 places).

« Le contingent de vacanciers permettra de faire illusion sur les premières rencontres à domicile », explique dans L'à‰quipe Christian Cataldo, le responsable des Dodger’s du virage nord, qui prévoit le strict minimum pour encourager ses favoris. Il faut dire que les supporters et la nouvelle direction du club phocéen sont partis sur des bases compliquées. Début août, les Yankees, groupe du virage nord, ont màªme carrément envoyé les huissiers au club, pour une « sommation interpellative », menaà§ant d’assigner l’OM en justice pour non-respect de la convention de commercialisation des abonnements !

« Depuis, ils ont accepté de nous délivrer les cartes et de nous laisser procéder à notre manière, explique Guillaume Barthélemy, trésorier du groupe. J’ai l’impression que le directoire commence à se dire qu’ils ont peut-àªtre fait une connerie. Le chaos sportif est doublé d’un chaos administratif. Tu as une équipe en bois et tu as maltraité tes supporters. » Le quotidien sportif l'affirme pourtant : le nouveau président Giovanni Ciccolunghi, de toutes les réunions avec les supporters, a fait de ce dossier sa priorité.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles