Ils reprennent donc la deuxième place du classement. Voici les trois principales raisons de cette victoire.
Un Payet encore buteur
Déjà buteur mardi soir face à Strasbourg avec un magnifique geste technique, Dimitri Payet revient en très grande forme. De plus en plus à l’aise physiquement, il livre des prestations convaincantes depuis quelques matches déjà . Encore une fois ce soir, Payet a inscrit un but décisif pour l’OM, sur penalty (55e). Ouvrant le score dans un match fermé jusque là , Dimitri Payet n’a pas douté au moment de tirer le penalty. Et ce notamment après deux éches consécutifs de Germain et Thauvin lors des deux dernières rencontres.
Thauvin ne s’arràªte plus
Malgré un match moyen dans l’ensemble, Florian Thauvin a encore une fois éclairé ce match avec un éclair de génie. Buteur à la 74ème sur une superbe frappe enroulée en pleine lucarne, l’international franà§ais a permis à l’OM de se mettre à l’abri dans cette rencontre. Il porte ainsi son total à 10 buts cette saison, avec toujours 9 passes décisives. Des statistiques qui prennent donc encore un peu plus d’ampleur pour lui. A l’image du premier buteur de la rencontre, Thauvin est sorti assez tôt dans ce match (77e) afin de souffler en vue des échéances importantes à venir.
Une solidité défensive qui perdure
Avec cette troisième victoire consécutive de l’OM sans encaisser le moindre but (toutes compétitions confondues), les marseillais ont une nouvelle fois fait preuve d’une grande solidité défensive. A l’image d’Adil Rami, la défense olympienne a assuré ce soir. Certes l’OM n’a que très peu été inquiété par Caen, mais Rami et Rolando ne doivent pas àªtre oubliés dans le bilan des bonnes prestations marseillaises ces derniers temps. Une stabilité défensive qui doit notamment beaucoup aux prestations toujours aussi impressionnantes de Luiz Gustavo au poste de sentinelle. Très présent à la récupération et dans les premières relances, il évite aux défenseurs marseillais de se mettre sous pression.
Charlie COURRENT