Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

OM : Les trois problèmes majeurs que doit régler Rudi Garcia

Tombeur de l’Olympique Lyonnais, mardi soir en Coupe de France (2-1 a.

p.), l’OM se déplace ce soir à Metz en championnat. L’entraà®neur Rudi Garcia est confronté à trois chantiers prioritaires.

Certains entraà®neurs ne s’en plaindraient pas. Et aimeraient màªme se retrouver aujourd’hui à la place de Rudi Garcia, le coach de l’Olympique de Marseille. Lui qui, en quelque semaines seulement, a redonné le goût de la victoire aux joueurs olympiens, profite aujourd’hui d’une structure dirigeante qui déborde de moyens et d’un public pràªt à s’enflammer. Et après avoir enchanté le Vélodrome, mardi soir contre l’Olympique Lyonnais, Garcia et ses joueurs savent qu’ils sont attendus au tournant dès ce soir face à Metz.

Tel est d’ailleurs le premier défi de l’ancien entraà®neur de la Roma : parvenir à garder ses troupes en éveil. ‘Il va surtout falloir gérer le passage d’un Vélodrome avec 50 000 supporters marseillais à une froide soirée d’hiver à Metz, sur un match difficile et face à une équipe qui a besoin de points. Il faut faire un résultat là -bas. Metz sera déterminé, c’est une équipe préparée à lutter pour le maintien, mais elle a fait de très belles choses.’ Autre problème, et il concerne souvent les clubs riches, l’effectif à gérer. Car Rudi Garcia a désormais le choix, notamment au milieu de terrain avec sept éléments (quand Diarra est disponible…) pour trois places. ‘La concurrence s’est élevée, on l’a vu sur le niveau de l’entraà®nement. Mais ce ne sont que des choses positives pour pousser le groupe vers l’avant et continuer à faire des résultats. Encore une fois, je préfère tout de màªme avoir à faire des choix plutôt que de composer et àªtre en difficulté.’

Dernier souci, et il n’est pas si anecdotique que à§a, la prochaine réception du Paris Saint-Germain au stade Vélodrome, le 26 février. Comme le souligne très justement le quotidien La Provence ce matin, quatre joueurs de Garcia sont sous le coup d’une éventuelle suspension pour ce choc. Et non des moindres : Fanni, Lopez, Sakai et Doria. Un carton jaune, ce soir à Saint-Symphorien, et l’un des quatre ratera Paris. Garcia le sait, ses joueurs également. Pas simple lorsque vous devez nécessairement ramener un ou plusieurs points de Metz.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles