par nicolas.breton

OM : l'étonnante précision de Bielsa sur l'affaire Payet

Excellent cette saison sous le maillot de l'OM, Dimitri Payet ne figurait pourtant pas dans le groupe retenu pour affronter le LOSC (2-1) ce dimanche après-midi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Selon certaines fuites venues de la Commanderie, l'international tricolore aurait affiché une certaine nonchalance cette semaine à l'entraînement, ce que l'entraîneur phocéen Marcelo Bielsa n'aurait pas laissé passer.

Mais au terme de la victoire face aux Dogues, El Loco a démenti cette interprétation des faits et assuré qu'il ne s'agissait que d'un choix sportif : "Ce n'est pas une punition envers Dimitri Payet. Il n'y a pas de faute professionnelle. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Il n'a commis aucune faute qui mériterait une sanction. S'il avait été là, il aurait joué à la place de Batshuayi. C'est ma décision pour aujourd'hui."

On a quand même du mal à croire que Bielsa ait pu se passer de son maître à jouer, que certains observateurs considèrent comme le meilleur joueur de cette première moitié de championnat, pour des raisons purement sportives.

Pour résumer

Excellent cette saison sous le maillot de l'OM, Dimitri Payet ne figurait pourtant pas dans le groupe retenu pour affronter le LOSC (2-1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.