Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM- Lille (1-2) : Incident du pétard, ce que risque l'OM

Touché par un pétard lancé des tribunes, lors du match perdu contre Lille (1-2), Jordan Amavi déplore le comportement des supporters marseillais.

Le club risque gros.

À la 57e minute de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Lille (1-2) un pétard a explosé sur la pelouse, le long de la ligne de touche, ce qui a entraà®né l’interruption du match pendant 38 minutes. Touché par le projectile, Jordan Amavi (24 ans) a évoqué l'incident en zone mixte. ‘Je l’ai reà§u sur moi, dans le dos. Après, le pétard est tombé et il a explosé. L’arbitre a décidé d’arràªter le match, je lui ai demandé de continuer mais il n’a pas voulu. Si j’en veux aux supporters ? Qu’ils râlent et qu’ils nous crachent dessus parce qu’on n’est pas bons, c’est une chose. De recevoir à§a, c’est autre chose”¦ C’est dommage. (”¦) C’est le Vélodrome, on sait comment à§a se passe’, a expliqué le latéral gauche.

Juste après l’incident, Kevin Strootman, qui était à côté d'Amavi quand le pétard a explosé, a quant à lui lâché : «C’est comme jouer à l’extérieur», regrettant ainsi l’hostilité du public marseillais. Suite à cet incident et la longue interruption de la rencontre, l’OM sera bien évidemment sanctionné par la LFP.

Et l'on peut penser que le club phocéen s’expose à des sanctions très lourdes de la part de la LFP. E décembre 2016, Anthony Lopes, le gardien de l'OL avait été visé par deux explosifs à Metz, ce qui avait entraà®né une ITT de trois jours. La rencontre avait été interrompue et les Messins avaient été sanctionnés par 3 points de pénalité donc un avec sursis. Sanction ramenée en appel à trois points de sursis. L’OM risque un match à huis clos et donc, une possible perte de points.

Mais c'est surtout le supporter qui a lancé le pétard qui peut s'inquiéter. Les deux supporters messins avaient été condamnés le 16 octobre dernier à six mois de prison avec sursis et six mois ferme, des sanctions assorties d'une interdiction de stade pendant cinq ans.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles