par julien.demets

OM-Limassol : repartir de l'avant !

Après avoir complètement déjoué face à Valenciennes, l’OM doit se remettre en selle face à la modeste équipe de Limassol pour bonifier le nul obtenu à Fenerbahçe et, par la même occasion, reprendre confiance avant d’affronter le PSG, dimanche.

Ce qui devait paraître comme un match anodin devient subitement primordial. Car cette rencontre de Ligue Europa, ce jeudi soir, face à la modeste équipe de Limassol à un double enjeu. Il s’agira dans un premier temps debonifier le point obtenu à l’arraché en Turquie face à Fenerbahçe. Perdre à domicile face au petit poucet du groupe mettrait en péril la qualification alors que l’OM en a fait l’un de ses objectifs. "Jeudi face à Limassol, c’est un match important. On doit le prendre très au sérieux pour pouvoir bien préparer le match de championnat. Il faut reprendre confiance avec ce match. Quand on est à ce niveau-là, on a envie de jouer tous les matchs, après le coach fait ses choix. On doit donner le maximum sur le terrain, surtout à l’OM" , prévient de son côté Morgan Amalfitano. La considération des supporters, nouveau leitmotiv des joueurs marseillais ? L’ambiance est en tous cas au beau fixe entre les deux parties. A Valenciennes, dimanche dernier, ceux qui avaient fait plus de 2000 kilomètres dans le week-end pour encourager leur équipe les ont applaudi chaudement malgré la défaite cuisante. De quoi décupler la motivation des olympiens.

Limassol, victime idéale ?

L’occasion de se rattraper est donc trop belle pour Morgan Amalfitano et ses partenaires, face aux Chypriotes de Limassol. Inconnu au bataillon et véritable petit poucet du groupe, le club chypriote n’a rien d’un ogre. Enfin, c’est ce que l’on pouvait penser au tirage au sort. On connait un peu plus l’APOEL Nicosie (surtout du côté de Lyon) mais c'est bien Limassol qui a remporté le championnat local la saison passée. Mais depuis, les hommes de Pambos Christodoulou ont réalisé un bon match nul face aux allemands du Borussia Mönchengladbach (0-0) lors du premier match de groupe. Dans son pays, L'AEL est considéré comme étant l'un des clubs les plus grands et les plus populaires. L’équipe s’appuie sur un groupe d’expérience (28 ans de moyenne d’âge) avec un seul joueur sous la barre des 24ans et qui vient du FC Porto (Ebo Andoh, 19ans). Pour ce qui est du reste de l’équipe, le onze type se constitue essentiellement de joueur du pays et de joueurs africains. Tout comme l’OM avant le match à Valenciennes, cette équipe est invaincue en compétitions officielles et caracole en tête de son classement national avec sept points en trois journées et sept buts inscrits. L’OM est prévenu, il faudra être attentif et surtout ne pas se laisser surprendre par cette équipe joueuse.

Michael LESCOT, à Marseille.

Retrouvez l'intégralité de la présentation de la rencontre dans le But! Marseille, en kiosques ce jeudi.

Pour résumer

Après avoir complètement déjoué face à Valenciennes, l’OM doit se remettre en selle face à la modeste équipe de Limassol.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.