Equipe de France
OM : l’importance de Mandanda chez les Bleus révélée au grand jour
Dans des propos accordés à La Provence, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, a encensé Steve Mandanda (OM).
En l’absence d’Hugo Lloris, opéré du coude et absent jusqu’en juin 2020, c’est encore Steve Mandanda qui gardera les buts de l’équipe de France face à la Moldavie et l’Albanie lors de cette tràªve internationale. Un retour au premier plan inespéré pour le « Fenomeno » marseillais, lequel avait été sorti de la liste quelques mois suite à ses performances décevantes avec l’OM en 2018-2019.
« Il se dégage de lui une vraie énergie positive »
Revenu plus affûté que jamais d’une cure à Merano cet été, Steve Mandanda (34 ans) a reconquis tout le monde chez les Bleus… Et notamment son grand ami Franck Raviot, entraà®neur des gardiens de l’équipe de France qui ne l’a jamais lâché médiatiquement lors de son passage à vide, montant au front face à des critiques qu’il jugeait irrespectueuses.
Dans les colonnes de la ‘Provence’, Raviot s’est longuement confié sur la renaissance du phoenix Mandanda, appuyant sur son importance au sein du groupe France : « Il dégage ce qui fait sa force : ce rayonnement, ce charisme, cette capacité à àªtre décisif, à rassurer et à booster ses partenaires. Il se dégage de lui une vraie énergie positive ». Une énergie positive dont les Bleus auront besoin pour finir le travail face à la Moldavie et se hisser à l’Euro 2020.
Arnaud Carond