Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : l’OGC Nice prend parti pour les supporters marseillais

Après l’OM et la LFP, l’OGC Nice s’est à son tour élevé contre l’interdiction de déplacement imposé par la préfecture aux supporters phocéens pour le derby du Sud dimanche.

à‡a doit pas àªtre loin d’une première : l’OGC Nice a pris parti pour l’OM, dont les supporters ont été privés du déplacement à l’Allianz Riviera dimanche par un arràªté préfectoral. Quand on connaà®t la rivalité entre les deux clubs, cette position interpelle forcément. Elle est surtout révélatrice de l’union des clubs avec la Ligue concernant des mesures politiques contestables, comme on peut le lire dans le communiqué qu’ont publié les Aiglons sur leur site :

Une partie du secteur visiteurs laissé vide en signe de désapprobation

“L'OGC Nice a accueilli avec satisfaction le communiqué de la LFP regrettant l'annulation par la préfecture du déplacement des supporters marseillais à l'Allianz Riviera dimanche lors du derby. Une prise de position inédite de la part de la Ligue, sous l'impulsion de sa nouvelle direction, qui témoigne d'une unité entre l'institution, l'OGC Nice, et l'Olympique de Marseille face à la décision des autorités. Une première. Face à un fort engouement de son public et pour ne pas priver davantage de spectateurs de la rencontre de dimanche, le club a ouvert à la vente deux zones (C1 et C2) du secteur habituellement réservé aux visiteurs. Mais il a également choisi d'en laisser vide la troisième (C3, au 3e anneau), pour marquer symboliquement sa désapprobation avec cette interdiction de déplacement.Attaché à la notion du football populaire, l'OGC Nice a à maintes reprises par le passé dénoncé le caractère de plus en plus systématique des interdictions de déplacement à l'occasion des derbies et des rencontres les plus passionnées de notre championnat. Le club appelle la LFP à maintenir cette position quand des situations similaires se présenteront dans un futur proche, de sorte que les pouvoirs publics soient amenés à revoir leur faà§on d'appréhender la question des supporters en France.”

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles