Nous suivre

Ligue 1

OM : L’Olympique de Marseille en vente ? Le prix serait connu

Alors que des rumeurs de vente tournent autour de l’OM depuis des semaines, un prix plus ou moins précis serait déjà acté pour le club phocéen.

C’est l’une des inévitables rumeurs qui tourne, et depuis des semaines, autour de l’OM. Sa vente éventuelle en raison, notamment, de l’argent déjà perdu par son propriétaire, Frank McCourt. Et peu importe que Jacques-Henri Eyraud, le président du club, démente au fil des interviews qu’il donne, qualifiant ces rumeurs de ‘fake news’.

Dans un large dossier consacré au club olympien, ce jour, le quotidien l’Equipe se penche avec justesse sur les réflexions actuelles de McCourt. Rappelant au passage que l’Américain, ces derniers mois, a déjà vendu certains de ses actifs, dont sa luxueuse propriété de Palm Beach pour près de 100 millions d’euros. Qu’en sera-t-il avec l’OM ? Dans le milieu économique, et notamment des banquiers, la possible vente n’est (toujours) pas à exclure comme l’évoque une source anonyme au quotidien sportif.

150 millions d’euros de passif

‘Le club peut àªtre vu comme un actif liquidable. L’intéràªt du propriétaire est de le cacher, et les démentis se succéderont jusqu’à ce que qu’un acheteur intéressant se présente.’ En attendant, les experts d’un cabinet d’audit mondialement reconnu ont estimé la valeur des parts SASP OM à 248 millions d’euros. Une somme qui, et il est important de le préciser, contient 150 millions d’euros pour reprendre le passif…

Plus d'informations Plus d'articles