Ligue 1
OM : Lopez, Sakai, Sanson, Diarra, Payet… Garcia distribue bons et mauvais points
Présent devant la presse à deux jours de la réception du FC Nantes (21h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a évoqué plusieurs de ses joueurs.
Morceaux choisis :
Maxime Lopez :
Lopez ? Je sais qu’il pourrait àªtre suspendu pour Paris. Je mène la réflexion. Lopez n’a pas de coup de mou. Après, il faut àªtre capable de faire sans lui. C’est une machine à courir ! Il y a parfois des joueurs qui entrent dans une équipe et qui n’en sortent jamais. C’est un garà§on assez mature du haut des 19 ans. Il est très bien entouré. Quand il parle à la presse, je le trouve assez lucide et sensé pour analyser les performances, je crois qu’on peut lui faire confiance.
Hiroki Sakai :
Sakai ? Sa progression ? En franà§ais : nulle ! C’est important, il faut qu’il progresse en franà§ais ! Sur le plan défensif, il commence à comprendre ce que j’attends. Il progresse.
Lassana Diarra :
Il avait des jambes, il avait envie, il nous a aidé. Peu importe l’environnement. C’est à Lass’ de remettre le public derrière lui (”¦) Le fait que Diarra se soit réentrainé avec le groupe était important. Le forfait de Sertic a joué aussi. Il était temps de revenir pour lui, de retrouver le terrain, c’est ce que je lui ai dit en rentrant. J’espère que à§a se passera bien pour lui. »
Morgan Sanson et Dimitri Payet :
J’ai bien aimé Morgan. Vous aussi je crois. Technique, qui va de l’avant, qui donne des passes décisives. Dimitri, il monte en potentiel athlétique. Il retrouve ses capacités. Il avait très envie. Il a été dangereux. On cherche le bon équilibre entre le temps de jeu et le travail en dehors. Dimitri a besoin de toucher le ballon, c’est ce que je lui demande. A moi et à l’équipe de faire ce qu’il faut.
JP