Ligue 1
OM – LOSC (2-1) : André Villas-Boas valide son gros coup tactique
Face à la presse, André Villas-Boas a justifié le choix de Boubacar Kamara au poste de sentinelle lors d’OM – LOSC (2-1).
Dans l’obligation de se relancer après deux défaites consécutives à Paris (0-4) et Monaco (1-2), l’OM a su se relancer dans son choc face au LOSC (2-1). Une victoire marquée par les choix tactiques d’André Villas-Boas, lequel a notamment eu la bonne idée de replacer Boubacar Kamara au milieu.
Face aux médias, le Portugais a justifié ce coup : « On a parlé de cela deux jours avant la rencontre, juste après Monaco. Il m’a donné son accord pour tester cette position, il s’en est bien sorti. Il a gagné quantité de ballons, il a compensé, il a amené de la fraà®cheur. Est-ce une solution durable ? Je ne sais pas. Il faut donner du crédit à Kévin (Strootman), qui a disputé des matches alors qu’il était fatigué. Disons que à§a nous donne une autre option en sentinelle dans un 4-3-3 et à§a permet à Duje (Caleta-Car) d’àªtre aligné aux côtés d’Alvaro en défense centrale ».
De son côté, le principal intéressé a accepté ce sacrifice mais rappelé que ce n’était pas son poste préférentiel : « J’ai essayé de courir pour l’équipe, d’àªtre présent sur les deuxièmes ballons, de couper les relations entre milieux et attaquants. Je préfère défenseur central, mon poste de formation », a expliqué Kamara à l’issue de la rencontre.
Arnaud Carond