Ligue 1
OM – LOSC (2-1) : Galtier avait un plan vicieux pour gagner au Vélodrome
Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, avait une idée en tête pour se faciliter la tâche face à l’OM.
Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, avait une idée en tàªte pour se faciliter la tâche face à l’OM. Mais les choses n’ont pas tourné comme prévu.
Si l’OM peut respirer après une victoire importante face au LOSC, les Dogues ont affiché de leur côté un visage décevant. De quoi contrarier Christophe Galtier qui ne s’attendait pas du tout à cela de la part de ses hommes.
Après la rencontre, l’entraà®neur lillois, qui connaà®t bien le contexte marseillais, a d’ailleurs avoué qu’une partie de son plan était de mettre l’OM dans le doute afin que les joueurs perdent le soutien de leur public. « Autant le stade Vélodrome peut devenir un douzième, un treizième, voire un seizième homme pour l’OM, autant quand les choses ne vont pas bien, nous en avions parlé avec mes cadres, nous devions àªtre agressifs, avancer sur eux afin qu’ils ne rentrent pas dans ce match-là . Et si nous avions eu la bonne idée, les bonnes intentions pour les faire douter en étant très dangereux, peut-àªtre que le public, comme beaucoup de publics en France, se serait retourné contre eux. Mais on ne l’a pas fait. »
De quoi renforcer la frustration de Christophe Galtier puisque ses joueurs n’ont pas fait le nécessaire pour appliquer ses consignes. « Et je suis énervé parce que nous avons travaillé certaines choses cette semaine qui ne sont pas vues sur le terrain. Autant nous avions réagi après notre défaite à Toulouse, là , après notre succès contre Bordeaux, par rapport au plan de jeu, ce que je souhaitais voir de mon équipe, nous sommes trop loin… »
Maxime Tauzin