Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – LOSC (2-1) : Villas-Boas salue la combativité et Kamara, Galtier « contrarié »

André Villas-Boas et Christophe Galtier se sont exprimés au terme de la victoire de l’OM face au LOSC ce samedi soir (2-1).

André Villas-Boas et Christophe Galtier se sont exprimés au terme de la victoire de l’OM face au LOSC ce samedi soir (2-1).

Dans un match pas franchement emballant en terme de qualité de jeu, l’OM a remporté une victoire importante face au LOSC pour se replacer en haut de tableau. Et forcément, les humeurs étaient bien différentes après le match.

Au micro de Canal Plus, André Villas-Boas a tenu à mettre en avant le bel état d’esprit affiché par ses hommes. Rassurant quelques jours après la déception monégasque. « On a fait de mauvais matchs, mais on s'est bien repris aujourd'hui. On a mis l'état d'esprit et la combativité. Les performances individuelles ont aussi donné à l'équipe une autre dimension. Quand tu fais une mauvaise mi-temps et que tu réponds en seconde mi-temps, à§a veut dire que tu as cet état d'esprit en toi. On monte au classement, c'est important pour nous. On revient à une place qu'on mérite. On peut penser à Lyon », a déclaré un Villas-Boas « content » de la performance de Boubacar Kamara, replacé avec succès au milieu de terrain.

Du côté de Christophe Galtier, l’analyse était évidemment plus maussade. Le coach du LOSC a regretté que ses hommes n’aient pas réussi à se mettre au niveau d’intensité nécessaire pour ce match. « Je suis contrarié car on était prévenu du type de match que à§a serait. On n’a pas su répondre à cela, on a été pris dans le rythme, l’intensité et les duels. Nous ne méritons pas de l’emporter. Il fallait àªtre agressif pour ne pas les laisser rentrer dans le match. On ne l’a pas fait… Je n’ai pas vu sur le terrain ce que l’on a travaillé à l’entraà®nement cette semaine. On n’a pas de marge, on doit àªtre 100, 110 voire 120%… Et 80%, à§a ne marche fonctionne pas pour nous. » Galtier sait donc déjà sur quoi travailler dans les semaines qui viennent. « Il faut vraiment améliorer les choses sur les matches à l’extérieur, c’est un axe de travail important », a prévenu le coach lillois.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles