Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, LOSC, Girondins : l’appel d’un président de L1 aux investisseurs étrangers

Loïc Féry, le président de Lorient, joue les VRP de luxe dans L’à‰quipe pour les Girondins de Bordeaux, le LOSC et l’OM.

L’OM n’est pas le seul club de Ligue 1 à s’àªtre mis en quàªte d’un repreneur, ou tout du moins d’actionnaires susceptibles de s’associer à l’équipe dirigeante. Le LOSC ne cracherait pas non plus sur quelques deniers supplémentaires que Marc Coucke ne lui a finalement pas apportés. De màªme, de fréquentes rumeurs évoquent l’arrivée de fonds étrangers du côté des Girondins de Bordeaux, sans que cela n’ait jamais été confirmé jusqu’alors.

‘Il y a de très beaux et grands clubs en France comme Bordeaux, Lille et l’OM’

Interviewé par L’à‰quipe ce samedi, le président du FC Lorient Loà¯c Féry s’est chargé de promouvoir ces trois clubs auprès des actionnaires étrangers, bien que lui-màªme refuse d’endosser un rôle d’intermédiaire.

Ce n’est pas parce que certains présidents de L1 sont à la recherche d’investisseurs qu’on vient me voir pour trouver des fonds. Je ne me vois pas comme un arrangeur d’opérations. Mes activités professionnelles sont complètement séparées de ce que je fais dans le football. (…) D’une manière générale, le football franà§ais est sous-valorisé par rapport à ses pairs européens. Il y a de très beaux et grands clubs en France comme Bordeaux, Lille et Marseille, qui recherchent des investisseurs à l’étranger et une nouvelle injection de capital.’

Le message est passé, l’avenir dira s’il a été reà§u par de généreux mécènes…

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles