Ligue 1
OM : Lucas Perrin et Hiroki Sakai ont sauvé les meubles face à Rennes, la preuve…
Hier soir, l’OM n’a pu faire mieux que match nul face au Stade Rennais (1-1).
Lucas Perrin et Hiroki Sakai sont ressortis du lot, au contraire de certains de leurs partenaires…
Tous ceux qui ont suivi, hier soir, le match opposant l’OM au Stade Rennais ont pu mettre en avant la performance de Steve Mandanda, la gardien marseillais. Qui, il est vrai, a réalisé des prouesses et notamment en fin de rencontre avec une double parade exceptionnelle face à l’attaquant du SRFC, Adrien Hunou. Reste que lorsqu’on s’attarde sur les statistiques individuelles, données par la LFP, Mandanda n’apparaà®t pas comme le seul joueur à àªtre sorti du lot.
Un des moments clés du match ?”♂ï¸
?? ???????? ?#OMSRFC pic.twitter.com/xJxMFbSlQs
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 30 septembre 2019
Inspiré, lui-aussi, le jeune défenseur central (20 ans), Lucas Perrin, qui, pour sa seconde titularisation, a une fois encore confirmé son immense potentiel. 53 ballons touchés, 15 gagnés, 9 perdus et 98% de passes réussies. Hiroki Sakai, et c’est une habitude, a également répondu présent avec pas moins de 96 ballons joués (total le plus important à l’OM), pour 18 ballons gagnés, 13 perdus et 93% de passes réussies.
De quoi passer sous silence les stats beaucoup moins présentables de Morgan Sanson et de Dario Benedetto. Les deux hommes ont en effet gagné 1 ballon, et en ont respectivement perdu 16 et 13. Pas étonnant, finalement, que l’OM ait connu autant de difficultés dans le jeu au cours de la première période.
L.T.