Ligue 1
OM : l’UEFA a acté plusieurs sanctions pour violation du fair-play financier !
Selon le journaliste du New York Times Tariq Panja, l’UEFA aurait décidé de sanctionner l’OM de trois manières pour non-respect du fair-play financier.
Avec un déficit de 91 millions d’euros la saison dernière, et une situation financière qui s’annonce encore compliquée, l’OM joue avec le feu depuis quelques temps. Une sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier planait au dessus de la tàªte du club phocéen. Si l’on en croit les informations du journaliste du New York Times Tariq Panja, elles sont fixées.
Tout d’abord, l’OM est condamnée à verser une amende de 3 millions d’euros à l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. En prime, l’instance européenne va retenir 15% des revenus tirés par l’OM dans les compétitions européennes durant les deux prochaines saisons.
UEFA fines Marseille €3m for breaching FFP settlement agreement and will withhold 15% of any income Marseille are due to receive from UEFA club competitions for next two seasons.
— tariq panja (@tariqpanja) June 19, 2020
Enfin, la màªme source affirme que durant les deux prochaines saisons, l’OM ne pourra présenter qu’un effectif de 23 joueurs pour disputer les compétitions européennes, contre 25 joueurs inscrits pour les autres clubs. Une sanction qui devrait soulager les dirigeants alors que la crainte d’une exclusion n’était pas totalement exclue.