Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Luiz Gustavo envoie 5 messages forts avant l’Olympico contre Lyon

Présent en conférence de presse ce vendredi avant l’Olympico OM – OL, Luiz Gustavo a martelé des mots très forts face aux micros.

Meilleurs passages.

Message 1 : se montrer du maillot de l’OM

« C’est un match qui a beaucoup de rivalité. Avant que la saison se termine, on a encore trois matchs, on ne peut lâcher maintenant parce que ce n’est pas terminé. Il faut faire tous les efforts pour montrer qu’on mérite de porter le maillot de l’OM. Il faut tout donner pour le club, car c’est le club qui est le plus important, plus important que nous. Il faut le faire pour les supporters aussi. »

Message 2 : l’OM doit jouer pour lui, pas pour punir l’OL

« Le plus important c’est de gagner pour nous, pas pour se dire que Lyon ne sera pas en Ligue des Champions. Le sentiment revanche, ce n’est pas le meilleur sentiment pour jouer un match. C’est mieux de se concentrer sur les bonnes choses que tu peux faire pendant le match. On a besoin de jouer avec la tàªte. Il y a une grande rivalité, mais je pense que la concentration peut faire la différence. »

Message 3 : un Mea culpa nécessaire, des responsabilités partagées

« Oui j’ai fait des erreurs, comme tout àªtre humain. J’ai manqué de régularité. Mais il y a des responsabilités que je ne pouvais pas régler tout seul. J’en avais parlé avec le coach. J’ai fait tous les efforts pour bien terminer cette saison. J’ai réglé les choses avec les personnes concernées. »

Message 4 : il aime profondément ce club

« J’adore les supporters et le club. Je suis très content d’àªtre ici. J’ai eu l’opportunité de partir (en Chine), c’était l’opportunité de ma vie, une opportunité pour laquelle j’ai travaillé toute ma vie… Mais je suis resté ici, je ne peux pas vous en dire plus…»

Mesage 5 : montrer ceux qui sont encore dignes de rester

« On a fait beaucoup de choses qu’on n’avait pas besoin de faire ou à éviter. On n’a pas TOUS fait les meilleurs choix. Maintenant c’est le moment d’assumer les choses pour alimenter la réflexion pour la saison prochaine. Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, de dire quel est le projet pour le club, quels sont les objectifs précis du club. On doit àªtre un club exigeant pour les supporters. »

Retranscription : Le Phocéen.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles