Ligue 1
OM : Luiz Gustavo privé de Clasico contre le PSG ?
Le milieu brésilien de l’OM Luiz Gustavo, expulsé dimanche contre l’OGC Nice (2-4), pourrait bien manquer le Clasico contre le PSG programmé le 22 octobre au Vélodrome.
Le milieu brésilien de l'OM Luiz Gustavo, expulsé dimanche contre l'OGC Nice (2-4), pourrait bien manquer le Clasico contre le PSG programmé le 22 octobre au Vélodrome.
Rudi Garcia n'avait peut-àªtre pas prévu ce coup-là . Quand il s’est fracassé sur le tibia de Pierre Lees-Melou, à la 66e minute du match contre l'OGC Nice (2-4), Luis Gustavo a pris le risque de rater le prochain Clasico contre le PSG. Si la rencontre semble encore assez loin dans le temps, le calendrier est trompeur puisque le club de la capitale fera escale à Marseille dans deux petits matches, soit la sanction que la commission de discipline de la LFP pourrait infliger au milieu brésilien. Qui a, rappelons-le, écopé d'un carton rouge direct sur cette action.
Gustavo privé de Strasbourg mais aussi de PSG ?
« Ce carton le privera d'Alsace à Strasbourg, et peut-àªtre du Classique au Vélodrome, le 22 octobre, ce qui est autrement plus ennuyeux, imagine déjà L'à‰quipe. Après cette importante victoire chez un rival dans la course au podium, les supporters de l’OM ne lui en voudront pas, au contraire, mais ils le regretteront sûrement dans trois semaines. » Pour rappel, c'est ce jeudi soir que la dite commission se réunit pour déterminer la durée des suspensions après les expulsions du week-end.
JP