par julien.demets

L1 - J7, OM : Mandanda, la grosse sortie de route

Excellent depuis des mois, Mandanda a perdu plus qu'un match, dimanche à Valenciennes (4-1).

Steve Mandanda est maudit. Irréprochable depuis le début de la saison, le portier marseillais a sombré, comme son club, dimanche en début d'après-midi à Valenciennes (4-1). Sur une bourde, sur un match, le gardien phocéen a perdu beaucoup. Sur le troisième but nordiste, le dernier rempart de l'OM a complètement raté sa relance de la main, le ballon restant, un temps, scotché dans ses mains et filant, à deux mètres de là, dans les pieds de Kadir. Ce dernier avait ensuite juste à pousser le cuir dans le but vide. Tragique pour l'OM, tragique pour Mandanda.

Lloris peut dormir tranquille

L'international tricolore, à une semaine du Clasico, n'avait avant Valenciennes, encaissé qu'un seul but lors des six premiers matchs de Ligue 1. Le gardien phocéen avait stoppé 90,9% des frappes adverses en championnat, étant le gardien le moins sollicité par les tirs adverses et le deuxième le plus efficace, derrière Salvatore Sirigu, le dernier rempart du PSG. Mais tout cela, c'est du passé. Le fameux OM-PSG, tout Marseille espérait le préparer différemment. Dans une sérénité qui semblait, depuis plusieurs semaines, retrouvée.

De plus, avec un Hugo Lloris en difficulté à Tottenham, Mandanda, excellent jusqu'à présent, pouvait même rêver de chiper à l'ex-Lyonnais sa place de numéro 1 en équipe de France. Mais cela, c'était avant. Cruelle après-midi pour l'ex-Havrais. Même remplaçant chez les Spurs, Hugo Lloris peut dormir tranquille...

A.F.

Lire aussi : L1 – J7 : VA humilie l’OM (4-1)

---

VA – OM : 4-1

Buts : Danic (16e), Le Tallec (34e, 62e), Kadir (39e), pour Valenciennes, J.Ayew (91e) pour l’OM.

La compo de VA : Penneteau – Mater, Isimat-Mirin, Gil, Nery – Ducourtioux, Sanchez, Dossevi, Danic, Kadir – Le Tallec.

La compo de l’OM : Mandanda – Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel – Abdullah, Cheyrou – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – Gignac.

Pour résumer

Excellent depuis des mois, Mandanda a perdu plus qu'un match, dimanche à Valenciennes (4-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.