Débarqué mercredi à l'OM pour y signer un contrat de six mois, Mario Balotelli a déjà commencé à travailler. Avec un premier souffre-douleur comme partenaire.
Mario Balotelli a enfin signé à l'OM. Après des mois de tergiversations, l'attaquant italien est à Marseille pour les six prochains mois et va devoir prouver sa valeur très rapidement tant le club phocéen a besoin d'un attaquant digne de ce nom pour remonter en flèche au classement.
En attendant, et si Balotelli n'a que peu de chances de jouer face au LOSC vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 (20h45), il n'a pas perdu son temps à la Commanderie. Après la conférence de presse donnée hier dans l'après-midi, le staff olympien lui a concocté une séance individuelle devant le but.
Sous les yeux de Garcia et de ses adjoints Claude Fichaux et Stéphane Cassard, « Super Mario » a ainsi mitraillé un jeune gardien du centre de formation, Amadou Dia, pendant une grosse quinzaine de minutes. Le pauvre Minot est le seul joueur de l'OM qu'il a croisé hier, les autres et notamment son ami Adil Rami qu'il a connu à l'AC Milan s'étaient entraà®nés le matin.
Les présentations seront pour aujourd'hui mais, déjà , l'entraà®neur de l'OM « était ravi de constater la force de(s) frappe(s) de l'Italien et il l'a màªme tempéré un peu. » De là à lui donner sa chance dès demain ? « Franchement, à§a paraà®t peu probable et pas raisonnable, expliquait-on hier en interne. Il est arrivé trop tard pour ce match. S'il est sur le banc, le scénario peut réclamer son entrée. Mais au-delà de quinze minutes de jeu, il sera en grand danger de se blesser et d'hypothéquer la suite de sa saison et la nôtre. »
JP
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !