Nous suivre
Image par défaut

Italie

OM : Marseille, ce « volcan qui sommeille un petit peu »…

Dans un entretien accordé à La Provence, l’entraîneur-adjoint de l’OM, Claude Fichaux, revient sur ses premiers mois au sein du club olympien.

Dans un entretien accordé à La Provence, l’entraà®neur-adjoint de l’OM, Claude Fichaux, revient sur ses premiers mois au sein du club olympien. Ainsi que sur la passion permanente qui entoure le club phocéen.

Dans l’ombre de Rudi Garcia, avec qui il travaille depuis de nombreuses années, Claude Fichaux demeure un élément important de l’OM d’aujourd’hui. Ancien footballeur professionnel, entre 1988 et 2003, passé par Mulhouse, Lille et Saint-Etienne notamment, il se découvre quelque peu dans les colonnes de La Provence, au travers d’un entretien passionnant.

L’occasion pour Fichaux de décrire ce qu’il vit à Marseille au quotidien, lui qui est également passé, et toujours avec Garcia, à la Roma. ‘Je le répète à ceux qui me parlent d’environnement, de popularité à Marseille. Venant de Lille, j’aurais senti une différence de pression, sportive, médiatique, populaire. Deux ans et demi à la Roma, à§a minimise la portée de cet engouement qu’on a déjà connu. Mais j’ose imaginer ce que serait de gagner un trophée à Marseille. C’est une ville et un public de passion, nous sommes sur un volcan qui, pour l’instant sommeille un petit peu. À la moindre étincelle, la ville est en ébullition, on l’a vu sur quelques rendez-vous, à§a peut vite se remplir, repartir. Il y a une attente, une envie.’

Dimanche, sur le coup des 21 heures, Fichaux retrouvera l’AS Saint-Etienne, club dans lequel il a évolué il y a si longtemps, permettant notamment aux Verts de retrouver l’élite à la toute fin des années 90. ‘L’ASSE est un concurrent pour la cinquième place. Après, sur un plan personnel, il n’y a plus beaucoup de gens que je connaisse à Saint-à‰tienne, màªme si à§a fait partie de mon histoire personnelle.’

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles