Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Maxime Lopez suspendu sous la pression de Waldemar Kita (FC Nantes) ?

Auteur de la faute ayant entraîné la blessure de Diego Carlos samedi, Maxime Lopez (OM) se retrouve dans le collimateur du président du FC Nantes.

Si la sortie précoce, sur blessure, de trois éléments ne suffisait pas, le FC Nantes a dû terminer la rencontre avec un Diego Carlos affaibli samedi contre l’OM (0-1). Le défenseur brésilien s’est en effet fracturé la clavicule mais est courageusement resté sur le terrain pour ne pas laisser son équipe à dix. Sa présence n’a toutefois pu empàªcher Lucas Ocampos d’offrir la victoire à son équipe dans les dernières minutes de jeu sur un but litigieux (l’ailier argentin est soupà§onné d’àªtre hors-jeu et d’avoir touché le ballon du bras).

‘Je vais envoyer un courrier à la commission’

C’en est trop pour Waldemar Kita. Ce lundi, dans L’à‰quipe, le président des Canaris s’emporte contre l’arbitre Frank Schneider et annonce sa volonté d’interpeller la Ligue au sujet de l’intervention non sanctionnée du milieu phocéen Maxime Lopez sur Diego Carlos.

Il a la clavicule cassée, j’en ai ras-le-bol, je vais demander à la commission de discipline qu’elle revoie ce qui s’est passé. Pour moi, à§a valait un rouge, l’arbitre voyant le joueur blessé et sortir avant de revenir avec le bras en écharpe. Il y a eu un gros problème d’arbitrage sur ce match. L’arbitre était encore en vacances, c’est de pire en pire, une catastrophe. Il a expliqué que notre joueur n’avait pas été blessé à la jambe, alors il n’a rien eu. On ne peut rien leur dire et il n’y a rien à faire. Mais je vais envoyer un courrier à la commission pour qu’elle revoie les images.’

Concernant le but d’Ocampos, également dénoncé par Kita, le consultant Pierre Ménès avait estimé dimanche que l’arbitre avait pris la bonne décision.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles