par julien.demets

OM : Mbia traine, Barton en salle d'attente

Arrivé à Marseille il y a deux jours, Joe Barton attend toujours l'officialisation de sa signature à l'Olympique de Marseille, qui recevait hier soir le Sheriff Tiraspol dans le cadre du tour de barrages de la Ligue Europa.

Le milieu de terrain anglais, qui a visité le centre d'entraînement de la Commanderie et s'est livré à la traditionnelle visite médicale, a assisté à la rencontre en loges en compagnie de José Anigo et de Vincent Labrune.

Barton (30 ans) devrait être officiellement phocéen ce matin, sur la base d'un prêt d'une saison en provenance du club londonien des Queens Park Rangers.

Si les choses ont traîné pour Barton hier, c'est que Stéphane Mbia, qui s'en va lui aux QPR, a prolongé les discussions avec les dirigeants de l'OM au sujet de son départ et de ses conditions salariales.

Mbia, qui a toujours été réputé très gourmand financièrement, ne s'est pas rendu à Londres.

Alors que le mercato estival anglais ferme ses portes à minuit, les choses devraient se décanter dans les prochaines heures.

Mbia, encore une histoire d'argent

Toujours côté marseillais, alors que Tottenham est de moins en moins chaud pour recruter Loïc Rémy, Chelsea reste sur les rangs. Mais sans avoir fait d'offre concrète et à la hauteur de la quinzaine de millions d'euros espérés par un OM en manque de liquidités pour le transfert de son attaquant.

Quant à Jordan Ayew, qui souhaite jouer d'avantage, il devrait rester, les offres parvenues à la direction de l'OM n'ayant pas été satisfaisantes. Dans ce dossier et alors que Reading (Angleterre) et Brest étaient intéressés, Marseille souhaite prêter son attaquant et non le vendre.

Pour résumer

L'arrivée de Barton à l'OM était hier soir bloqué par un revirement de situation : Stéphane Mbia veut obtenir plus d'argent !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.