L’occasion de trancher les dossiers chauds de l’hiver ?
En pleine crise sportive, l’Olympique de Marseille essuie quelques secousses actuellement. Des secousses qui arrivent jusqu’aux Etats-Unis où l’actionnaire du club Frank McCourt n’est pas content. Selon beIN Sports, le Bostonien a réuni l’Etat-Major chez lui pour faire le point sur la suite des évènements.
Une réunion prévue de longue date mais qui prend un autre sens
D’après Mohamed Bouhafsi, chef de la rubrique foot à RMC Sport et bien renseigné sur l’OM, il convient de relativiser l’importance de cette rencontre entre les dirigeants olympiens. Cette réunion était prévue de longue date pour les équipes administratives phocéennes et ne concernerait pas Rudi Garcia, toujours à Marseille pour préparer la réception du RC Strasbourg en Coupe de la Ligue. Information confirmée par John Ferreira, le journaliste de beIN Sports à l’origine de l’information.
Sakai va obliger le club à un recrutement à gauche
Une chose est certaine : Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta attendus aux USA, il sera sans doute question du Mercato hivernal olympien. Le club phocéen va sans doute se mettre en quàªte d’un arrière latéral gauche, Jordan Amavi étant en grande difficulté en ce début de saison et Hiroki Sakai ayant confirmé au Phocéen son absence durant tout le mois de janvier. Le Japonais participera à la Coupe d’Asie des Nations à compter du 9 janvier et potentiellement jusqu’au 1er février.
Arnaud Carond