Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : McCourt prêt à offrir des moyens à un grand coach étranger ?

Alors que Rudi Garcia et l’OM pourraient ne pas être européen la saison prochaine, la question de son avenir se pose.

Avec la cinquième place détenue actuellement par l’OM, le club olympien ne serait màªme pas européen, après la victoire du Stade Rennais en Coupe de France. Un camouflet qui serait de toute faà§on valable màªme si le club olympien n’accroche que la quatrième place, loupant son objectif Ligue des champions.

La saison de l’OM, au moment de dresser le bilan, risque fort d’àªtre marquée par le sceau de la déception. Et la question qui risque de brûler toutes les lèvres est la gestion de Rudi Garcia. Le coach marseillais a été très menacé et tout autre résultat qu’une troisième place semble le condamner. Ce d’autant plus qu’à en croire la presse anglaise, d’autres pistes existent.

En effet, le Daily Mirror annonce que l’OM aurait fait des avances très claires à Rafael Benitez, l’actuel manager de Newcastle. Cité comme possible remplaà§ant de Thomas Tuchel au PSG, si celui-ci venait à payer sa fin de saison ratée, Benitez serait màªme dragué par Frank McCourt en personne. « Marseille fournirait au technicien de 59 ans un vaste projet de reconstruction financé par le propriétaire Frank McCourt » qui « serait pràªt à réinvestir pour retrouver ses jours de gloire », écrit le quotidien britannique. Une rumeur à prendre des pincettes mais qui commencent à indiquer peut-àªtre que la succession de Rudi Garcia est ouverte.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles