par La rédaction

OM : Mea culpa, Gignac … Michy Batshuayi se lâche !

Annoncé comme un futur crack à son arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance du Standard de Liège, Michy Batshuayi n’a pas réellement eu l’occasion d’enchaîner les matches à la pointe de l’attaque phocéenne.

Dans l’émission « Les rendez-vous de Karim » sur OM Tv, le buteur belge a évoqué son cas personnel. Extrait.

Son début de saison

« C’est la première fois que j’ai l’occasion d’enchaîner les matches. Maintenant c’est à moi de prouver que j’ai ma place quand on me met sur le terrain. Je n’ai pas d’excuses. J’essaie de faire de mon mieux même si je sais que je ne suis pas très bien pour l’instant (…) Quand j’ai vu que je ne jouais pas, je me suis posé beaucoup de questions. Parfois, c’était de mauvaises questions… Heureusement que mes proches me tapaient bien sur les doigts ! »

Son mea culpa

« Quand je suis arrivé, j’avais dit qu’avec les excellents passeurs que j’allais trouver à l’OM, je marquerais encore davantage de buts qu’en Belgique. C’est ce qui est arrivé lors des matches amicaux. Mon erreur a été de croire que ce serait pareil en Ligue 1 mais la préparation et le championnat, ce n’est pas du tout la même chose. Mon gros défaut ? C’est que je fais souvent le choix le plus dur. Il faut que j’acquière davantage de simplicité dans mon jeu. C’est mon principal défaut. »

André Pierre Gignac

« Pour moi, ce n’est pas une concurrence. Même si je ne le connais pas depuis longtemps, c’est un ami avant tout. On s’envoie même des messages la nuit. C’est une personne que j’aime bien. Il est direct, qui dit ce qu’il pense… C’est ce que j’aime bien chez lui. Je le regarde aux entraînements, je le regarde quand je suis sur le banc. Il connait la Ligue 1 par cœur et j’apprends beaucoup de lui. S’il part en fin de saison, je me sens prêt à assurer la relève. Maintenant je ne peux vraiment parler qu’avec les pieds et montrer sur le terrain que je peux prendre sa suite. Je suis un compétiteur. »

Pour résumer

Michy Batshuayi n’a pas réellement eu l’occasion d’enchaîner les matches à la pointe de l’attaque phocéenne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.