Espagne
OM : même en Espagne, Bielsa fait toujours flipper
Marcelo Bielsa n’a pas attendu de poser ses valises sur la Canebière pour se forger une réputation d’entraîneur rigoureux réclamant à ses joueurs un investissement maximal.
Pourtant, il semblerait que les méthodes du technicien argentin continuent de surprendre, y compris en Espagne, où Bielsa a officié à deux reprises (à l’Espanyol Barcelone en 1998, puis à l’Athletic Bilbao de 2011 à 2013).
L’installation d’un véritable parcours du combattant au centre d’entraà®nement de l’OM, à l’initiative de l’ancien sélectionneur du Chili, a en effet suscité quelques réactions éberluées jusque de l’autre côté des Pyrénées, le site du quotidien madrilène As consacrant màªme un article aux exercices de Bielsa, qualifiés de ‘militaires‘ .
L’OM, qui démarrera sa saison à Bastia samedi dans le cadre de la première journée du championnat de France, espère désormais faire parler de lui dans la presse étrangère pour ses résultats ou la qualité de son jeu. La méthode Bielsa, parfois décriée, aura alors porté ses fruits.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.