Annoncé comme futur repreneur de l'OM, l'homme d'affaires Frank McCourt n'est déjà pas bien vu par un certain Pierre Ménès.
Frank McCourt n'est pas encore officiellement le futur patron de l'OM qu'il a déjà réussi à se faire connaà®tre d'une bonne partie de la France. Partout, dans les médias, l'homme d'affaires a en effet affiché sa trombine légendée du futur titre de patron du club phocéen. Si son nom est désormais connu, il faudra encore patienter plusieurs semaines avant que le rachat ne devienne officiel puisqu'il reste encore deux conditions à remplir. Le projet de reprise doit ainsi àªtre soumis au comité d'entreprise pour consultation, avant que le rachat ne soit ensuite validé par l'autorité de la concurrence. L'objectif des deux parties est aujourd'hui de finaliser la transaction d'ici à la fin de l'année.
Ménès a potassé le dossier McCourt
Avant cela, forcément, la nomination annoncée de McCourt suscite le débat chez la majorité des observateurs du ballon rond, au premier rang desquels Pierre Ménès. Interrogé sur la personnalité du nouvel homme fort du club phocéen, le consultant de Canal+ s'est visiblement déjà renseigné sur le sujet et ne le tient pas vraiment en respect. « C'est un dangereux escroc, il suffit de lire les articles », a résumé sur Twitter un Ménès toujours aussi mesuré.
Julien Perez