Ligue 1
OM : Ménès voit des joueurs qui « s’en foutent complètement »
Pierre Ménès, le consultant du CFC, n’a apprécié que très moyennement la performance de l’OM au Vélodrome face à Nantes (1-1).
Pierre Ménès, le consultant du CFC, n’a apprécié que très moyennement la performance de l’OM au Vélodrome face à Nantes (1-1).
Difficile d’apprécier la rencontre d’hier entre l’OM et le FC Nantes. Entre l’ambiance surréaliste du Vélodrome et la pauvreté de la production sur la pelouse, il y avait peu de matière à s’enthousiasmer. Forcément, Pierre Ménès sur son blog n’a pas caché son embarras après ce match « lunaire dans les tribunes puisque les deux virages étaient fermés et qu'il n'y avait pas d'ambiance, avec moins de spectateurs au Vélodrome qu'au Parc OL pour la victoire 7-0 des féminines lyonnaises sur celles du PSG en demi-finale de Ligue des Champions. »
Ménès agacé par le manque d’investissement des joueurs
Le consultant en a surtout profité pour glisser un gros tacle aux joueurs de Franck Passi, pas assez impliqués à son goût. « Et lunaire sur le terrain, avec des joueurs de l'OM qui soit s'en foutent complètement parce qu'ils sont déjà partis, soit sont tétanisés par l'enjeu. Le but encaissé par Marseille au quart d'heure de jeu est tellement symbolique, avec Mandanda qui dit sans doute « Laisse ! » trop tard, le ballon qui rebondit sur le dos de Nkoulou et se transforme en lob parfait”¦ Il a fallu un but individuel signé Thauvin pour empàªcher l'OM de subir une énième défaite au Vélodrome. C'est d'autant plus faible que Nantes a livré une partie d'une indigence technique et d'un manque d'ambition absolus. Triste. »
Julien Pédebos