Ligue 1
OM – Mercato : Andoni Zubizarreta manipulé aussi par André Villas-Boas ?
L’actuel directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta n’aurait pas plus la mainmise sur le secteur sportif avec André Villas-Boas que sous Rudi Garcia.
Duje Caleta-Car a peut-àªtre sauvé la tàªte d'Andoni Zubizarreta à l'OM. En égalisant face au Stade Rennais dimanche (1-1), le défenseur croate a sans doute repoussé l'échéance d'un éventuel licenciement de son directeur sportif.
Zubizarreta serait en effet dans le collimateur de Frank McCourt depuis les ventes décevantes réalisées durant le dernier mercato. Le dirigeant espagnol pourrait àªtre le prochain sur la liste des départs après Rudi Garcia. L'intéressé, dans cette optique, peut-il seulement compter sur l'appui d'André Villas-Boas ? Oui… mais seulement à moitié.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
L'entraà®neur portugais de l'OM apprécie en effet de travailler en étroite collaboration avec Zubizarreta. Il l'a dit et répété en public. Sauf qu’AVB ne lui laisse finalement que peu de place dans la gestion quotidienne du plan sportif, un peu comme Garcia avant lui.
« André Villas-Boas ne ment pas quand il dit qu’il apprécie Andoni Zubizarreta, mais il a fait en sorte d’avoir la main totale sur son groupe, confie un habitué de la Commanderie au Phocéen. Pour les joueurs, le patron du sportif, c’est lui. » Faut-il comprendre que la qualité première de Zubi n'est d'àªtre finalement qu'un directeur sportif malléable à l'infini ?
Bastien Aubert