OM – Mercato : Andoni Zubizarreta prêt à relancer un vieux dossier au milieu ?
Rudi Garcia parti, Andoni Zubizarreta a toute la lattitude pour faire venir Diadié Samassekou (RB Salzbourg, 23 ans) à l’OM.
Problème : le Malien est devenu très cher.
En conférence de presse mercredi, André Villas-Boas (41 ans) ne s’est pas attardé sur ses souhaits de Mercato pour renforcer l’Olympique de Marseille. Le « Special Two » veut éviter de faire de grands chamboulements mais envisage quand màªme deux ou trois renforts dont les profils seront discutés en bonne intelligence avec Andoni Zubizarreta et son bras droit Albert Valentin. Forcément, qui dit retour de « Zubi » aux affaires, dit retour des pistes creusées par le Basque et repoussées par Rudi Garcia.
Par le passé, Andoni Zubizarreta avait eu un vrai coup de cÅ“ur pour le milieu de terrain malien du Red Bull Salzbourg, Diadié Samassekou (23 ans) à qui Garcia avait préféré Kevin Strootman l’an passé. Si l’on en croit Foot Mercato, le directeur sportif de l’OM n’a pourtant jamais cessé de maintenir le contact avec le joueur du Red Bull et son entourage depuis.
Alors une opportunité pour l’OM le vieux serpent de mer Samassekou ? Pas forcément. Si le champion d’Autriche est bel et bien vendeur, le tarif fixé – compris entre 20 et 30 M€ – ne permet aujourd’hui plus à Marseille, sous surveillance du fair-play financier, de lancer l’assaut. Par ailleurs, Diadié Samassekou fixe sa préférence sur un club qualifié en Coupe d’Europe… Ce qui n’est plus le cas de l’OM. Le Bayern Leverkusen, Hoffenheim et plusieurs clubs italiens sont également sur le dossier.
Arnaud Carond