Il y a quelques jours, nous vous relayions l’information selon laquelle Andoni Zubizarreta (57 ans) serait dans les bons papiers d’Arsenal pour y devenir le nouveau directeur sportif. En poste à l’OM, le Basque est fortement pressenti pour prendre la suite de l’allemand Sven Mislintat.
« Zubi » n’est pas insensible à l’approche d’Arsenal
Monchi ayant choisi de retourner à Séville, Luis Campos restant à Lille, « Zubi » serait màªme la tàªte de liste des Gunners selon L’Equipe qui affirme que l’intéràªt est réciproque de la part de l’ancien gardien de la Roja. Se sachant dans le viseur d’Arsenal, Andoni Zubizarreta aurait màªme laissé transparaà®tre des envies d’ailleurs à ses proches à Marseille.
En meilleur terme avec Emery qu’avec Garcia ?
Appréciant de travailler avec Unai Emery qu’il a connu à l’Athletic Bilbao plus jeune, l’ancien secrétaire technique du FC Barcelone n’a que rarement eu le dernier mot sur le recrutement à l’OM face à Rudi Garcia màªme si le président Jacques-Henri Eyraud a souvent loué le bon fonctionnement du duo. Le président du club phocéen est d’ailleurs tellement attaché à Zubizarreta qu’il ne veut pas le voir quitter Marseille. « Arsenal fait partie du top 10 mondial, et dans toutes les entreprises que j'ai dirigées, j'ai toujours été très flatté qu'un leader dans son secteur s'intéresse à l'un de mes collaborateurs,a réagi Eyraud dans le quotidien sportif. Cela étant dit, cette information ne me semble absolument pas d'actualité. Andoni, comme tout le staff, reste pleinement concentré sur cette fin de saison. »