OM – Mercato : André Villas-Boas bientôt libéré du problème Strootman ?
Poussé vers la sortie à l’OM, Kévin Strootman aurait déjà plusieurs options pour rebondir en prêt en Italie ou en Angleterre.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Roma à la demande de Rudi Garcia, Kevin Strootman (29 ans) est aujourd’hui un problème à l’Olympique de Marseille. Non seulement son coach n’est plus là mais l’international batave – qui sort d’une saison décevante – s’est directement vu indiquer la sortie suite à une rencontre avec son président Jacques-Henri Eyraud.
Pour Strootman, le bonheur est dans le pràªt ?
Lourd en indemnités de transfert (25 M€ + bonus) mais également très cher en salaire (500 000€ brut par mois), « Stroot » ne rentre pas dans les moyens de l’OM pour une saison sans Europe et tous les moyens sont bons pour envisager une exfiltration… Y compris un pràªt permettant d’amortir le salaire du joueur et permettre de le relancer à trois ans de la fin de son contrat olympien.
Avantage Italie ?
Si Kevin Strootman n’a aucune intention de revenir aux Pays-Bas où le PSV Eindhoven lui fait les yeux doux, l’intéressé dispose déjà de quelques contacts dans des championnats du Top 5 selon Foot Mercato. Ainsi, des formations de Premier League et de Série A se sont renseignés pour un pràªt. Envisageant plutôt un transfert sec, Strootman serait néanmoins à l’écoute de ces opportunités… Et davantage tourné vers l’Italie, un championnat qu’il connait déjà et apprécie.
Arnaud Carond