Dans les colonnes du Parisien, le portier de Montpellier HSC Benjamin Lecomte n’a pas fermé la porte à l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouveau portier pour la saison prochaine. Malgré son statut de légende du club, Steve Mandanda est plus que jamais contesté. A 34 ans, l’international franà§ais est clairement sur le déclin. Dans une saison difficile pour le club – 5ème de Ligue 1 -, il n’a su se montrer au niveau et sauver son équipe. Très souvent cette saison, les supporters du club phocéen se sont couchés avec l’image d’un Steve Mandanda regard dans le vide après un énième but encaissé.
Si pour le moment, un départ de Steve Mandanda n’est pas à l’ordre du jour, son statut de numéro 1 dans les buts de l’OM est fortement menacé. Face aux performances médiocres de leur gardien, les dirigeants pourraient se chercher un nouveau titulaire. Le favori est une cible de longue date, il s’agit de Benjamin Lecomte. Le portier du Montpellier HSC est une valeur sûre en Ligue 1. Il est considéré désormais comme le troisième gardien de l’équipe de France.
Dans les colonnes du Parisien, le portier de 28 ans n’a pas fermé la porte au club phocéen. Mieux, en cas d’offre concrète de l’OM, ce dernier étudierait l’offre attentivement. « Ce sont surtout les médias qui disent que Marseille s'intéresse à moi. Je n'ai aucun retour de l'OM, si c'était le cas, j'y réfléchirais avec mon entourage. Pour l'instant, c'est très calme. Peut-àªtre que cela s'agitera, peut-àªtre que non. C'est le foot, on ne maà®trise pas forcément ce côté-là », a-t-il déclaré. Sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2023, il est estimé entre 15 et 20 M€.
S.T.