Ligue 1
OM – Mercato : André Villas-Boas pessimiste pour des renforts en janvier 2020
Si l’OM aurait besoin d’un groupe plus étoffé pour tenir la cadence, André Villas-Boas a bien conscience de devoir faire avec les moyens du bord en janvier.
Durant tout l’été, André Villas-Boas a tenu la màªme ligne directrice quand il était interrogé sur le Mercato de l’Olympique de Marseille. Alors que ses dirigeants planchaient en catimini sur le dossier Valentin Rongier (ex-FC Nantes), le « Special Two » expliquait à qui voulait bien l’entendre qu’il n’y avait « pas d’argent » dans les caisses. Une ligne directrice que le Portugais maintient lorsqu’il s’agit de parler de janvier 2020.
« Des recrues cet hiver ? Je ne pense pas »
Conscient qu’il dispose d’un onze de qualité, André Villas-Boas a bien conscience de manquer de profondeur de banc dès lors qu’il y a des blessures et des suspensions… Mais l’ancien coach de Tottenham et du Zenith est pràªt à faire avec comme il l’a confié à ‘France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur’ à l’occasion d’un entretien.
« Le problème, c'est qu'on se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier, et on doit attendre un peu pour faire des investissements. Des recrues en janvier ? Je ne pense pas. Mais il n'y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Mais, selon les informations que j'ai actuellement, je ne pense pas », a expliqué Villas-Boas alors que les supporters réclament à cor et à cri un latéral gauche pour remplacer la tàªte de Turc Jordan Amavi…
Arnaud Carond