Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OM – Mercato : après Diarra, Abou Diaby ?

Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, le milieu de terrain de l’équipe de France Abou Diaby serait en discussions avec le président de l’OM Vincent Labrune.

L’OM a annoncé hier en début de soirée la signature de Lassana Diarra. Un autre milieu de terrain passé par le championnat anglais et l’équipe de France pourrait l’imiter : Abou Diaby. Le quotidien L’à‰quipe révèle en effet ce samedi matin que des contacts existent depuis plusieurs semaines entre les dirigeants phocéens et l’ancien joueur d’Arsenal, désormais libre de tout contrat.

Diaby, deux matches joués en deux saisons

Deux éléments penchent en faveur de l’arrivée à Marseille du joueur de 29 ans. D’abord, ses excellentes relations avec Diarra : les deux hommes auraient évoqué ensemble la possibilité de se retrouver sur la Canebière la saison prochaine. Ensuite, la qualité reconnue du staff médical de l’OM, emmené par le docteur Christophe Baudot, à màªme de remettre sur pied celui qui n’a disputé que deux matches avec l’équipe première des Gunners ces deux dernières saisons.

Kanté et Aranguiz toujours ciblés

L’OM proposerait à Diaby un salaire fixe agrémenté de primes versées après chaque rencontre disputée. West Bromwich Albion est également sur le coup et dispose de moyens supplémentaires, mais un transfert vers Marseille aurait la préférence du joueur. L’arrivée de Diaby ne remettrait pas en cause, selon L’à‰quipe, celle d’un autre milieu de terrain, qui pourrait àªtre Charles Aranguiz ou Ngolo Kanté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles