Depuis quelques jours, les rumeurs concernant l’arrivée d’un numéro 9 à l’OM se concentrent autour de deux noms : Carlos Bacca (AC Milan) et Stevan Jovetic (Inter). La piste menant à Olivier Giroud semble quant à elle à oublier depuis que Rudi Garcia, l’entraà®neur phocéen, a lui-màªme douché les espoir des supporters à ce sujet.
Giroud serait toujours le premier choix de l’OM
Pourtant, le joueur de 30 ans, sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2019, figurerait toujours en tàªte de a shortlist de l’OM. C’est en tout cas ce que croit savoir Mario Albano, journaliste pour le quotidien La Provence. Une question de profil, selon lui.
‘Avant Gomis, il y avait Batshuayi. Et avant Bathsuayi, c’était Gignac. C’est-à -dire des avants-centres costauds, des hommes de surface, capables aussi de bien défendre sur coups de pied arràªtés défensifs et de garder le ballon quand l’OM est dominé. Bref, un profil athlétique, physique, qui ne ressemble pas du tout à celui de Valère Germain, ni de Clinton Njié. Plutôt un avant-centre pivot, c’est pourquoi Olivier Giroud reste la priorité. Si les dirigeants n’ont pas encore pris d’avant-centre, c’est parce que celui de l’équipe de France reste l’objectif numéro 1. Màªme si Rudi Garcia aurait dit aux supporters qu’il ne viendrait pas (…), je ne pense pas que cette piste soit définitivement fermée.’
Le principal intéressé serait quant à lui davantage attiré par un autre challenge en Premier League. Mais la présence de plusieurs coéquipiers de l’équipe de France au sein de l’effectif de l’OM pourrait le faire changer d’avis.
Sylvain Opair