Ligue 1
OM – Mercato : baisse des salaires, un obstacle nommé Jacques-Henri Eyraud ?
Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, veut baisser durablement les salaires de ses joueurs. Mais ceux-ci rechignent car ils ne l’apprécient guère.
Il l’avait déjà dit, il l’a répété hier dans L’Equipe : Jacques-Henri Eyraud attend de ses joueurs qu’ils fassent une croix sur une partie de leur salaire pendant la durée du confinement mais également qu’ils acceptent des réductions de salaire. Le président de l’OM estime que le football franà§ais est allé trop loin dans la rémunération des joueurs et qu’il est temps de revenir en arrière.
Un joli vÅ“u, mais qui a peu de chances de se réaliser, comme l’explique La Provence dans son édition du jour. Parce qu’aucun salarié de France, màªme les plus fortunés, n’accepte de voir ses revenus baisser mais aussi parce que la personnalité du dirigeant de l’OM ne fait pas l’unanimité en interne.
La question divise le groupe olympien #TeamOMhttps://t.co/KySCtJCQGY
— Le Phocéen (@lephoceen) April 16, 2020
‘Ils ne vont pas se saigner pour lui. Ils pourraient le faire pour André Villas-Boas ou pour le club, ce n'est pas pareil’, a révélé une source proche du vestiaire au quotidien régional. Il va falloir à Jacques-Henri Eyraud beaucoup de diplomatie pour parvenir à ses fins”¦