Ligue 1
OM – Mercato : Balotelli à Marseille, on sait pourquoi ça coince
Dan son édition du jour, le quotidien l’Equipe en dit (un peu) plus sur le feuilleton de l’été qui débute à peine : Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille.
On ne sait, si dans les prochaines semaines, le transfert finira par se réaliser. Et si Mario Balotelli, joueur de l’OGC Nice, sera bel et bien transféré à l’Olympique de Marseille. En attendant, et ce que l’on sait déjà , c’est que le fantasque italien a un agent, Mino Raiola, qui ne permet pas, pour le moment, de signer quelque document que ce soit.
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !
Car il sait, au fond, que la faible indemnité de transfert (10 millions) doit avoir des répercussions sur un salaire XXL et des primes négociées. Du coup, le président Eyraud doit encore analyser le dossier pour trancher sur cette priorité de Rudi Garcia.
Que les choses soient claires : l’OM n’est pas pressé, ne voulant pas revivre un échec sur le poste d’avant-centre, déjà connu l’été dernier. Ce qui, au fond, arrange Mino Raiola, qui lui, est à la Coupe du monde, et ne désespère pas de trouver un club capable de plaire sportivement et financièrement à Super Mario.
Enfin, et cette fois c’est une information, l’Equipe précise que des alternatives ont déjà été avancées en interne à l’OM en cas d’échec sur le dossier Balotelli. Des noms sont évoqués : Ben Yedder, Aboubakar et Dembélé (Celtic Glasgow). Sans que l’on sache si le club phocéen a entamé des discussions.
L.T.