Ligue 1
OM – Mercato : ça commence à sentir très bon pour un arrière gauche
Un optimisme certain régnerait à l’OM au sujet de Jordan Amavi, dont l’arrivée pourrait se décanter dans les prochains jours du mercato.
Sa prestation, cette fois, ne devrait pas soulever les lazzis de ses détracteurs. Patrice Evra a fait le job hier soir lors de la victoire de l’OM contre Dijon (3-0) pour le compte de la première journée de Ligue 1. La vraie question est de savoir si le latéral gauche de 36 ans peut tenir le rythme sur l’ensemble de la saison. Et si Christopher Rocchia a les épaules assez larges pour la remplacer, lui qui n’a pour l’instant brillé qu’en Coupe Gambardella.
Visiblement, Rudi Garcia n’en est pas encore totalement convaincu L’entraà®neur phocéen aimerait en effet attirer un arrière gauche supplémentaire d’ici la fin du mercato et tout semble indiquer qu’il pourrait s’agir de Jordan Amavi. Ce lundi, le quotidien L’à‰quipe confirme en effet qu’une deuxième offre a été transmise aux dirigeants d’Aston Villa par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM. Elle consisterait en un pràªt assorti d’une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
À l’OM, on est ‘confiant‘ pour l’arrivée d’Amavi
Au sein du club marseillais, on se dit ‘confiant‘ quant à l’issue du dossier. Il faut dire que l’international Espoirs, âgé de 23 ans et sous contrat jusqu’en juin 2020, serait séduit par le challenge que lui propose l’OM. De quoi permettre à ce dernier de battre la concurrence de l’OGC Nice, le club formateur d’AMavi, mais aussi et surtout de la Fiorentina. Le journaliste italien Matteo Pedrosi évoquait hier soir un ‘intéràªt concret’ du club toscan.
#Fiorentina, interesse concreto per Jordan #Amavi. Sul 23enne terzino sinistro dell’Aston Villa ci sono anche #OM e #Nizza.
— Matteo Pedrosi (@MatteoPedrosi) 6 août 2017
Sylvain Opair