Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Caicedo, Guidetti et Diaz sur les tablettes de Zubizarreta

Le directeur sportif a arrêté le nom de trois attaquants évoluant en Liga pour renforcer l’équipe cet hiver.

Rudi Garcia a déclaré qu’il espérait recruter un joueur par ligne cet hiver. Andoni Zubizarreta, qui était dans les tribunes pour assister à la bouillie de match à Montpellier (1-3) il y a deux semaines et à la pénible victoire sur Caen (1-0) dimanche, doit forcément partager cet avis. Cela fait déjà quelque temps, d’ailleurs, que le directeur sportif fait jouer ses réseaux pour savoir quels éléments pourraient rallier le sud de la France à compter de janvier.

Contacts déjà établis avec Caicedo

Selon Don Balon, trois noms se dégagent. Le premier est celui de Felipe Caicedo. L’attaquant souhaite quitter l’Espanyol Barcelone au mercato car il n’apprécie pas le système dans lequel le fait jouer Quique Sanchez Flores. L’hebdomadaire ibérique assure que des contacts auraient déjà été établis entre la direction phocéenne et l’attaquant écuatorien de 28 ans. Dernièrement, le Deportivo La Corogne aurait offert quatre millions d’euros aux “Pericos” pour Caicedo, qui ont refusé.

Un geste de Zidane pour Diaz ?

Si jamais cette piste menait à une impasse, Zubizarreta a noté les noms de John Guidetti (Celta Vigo) et Mariano Diaz (Real Madrid). En Galice depuis 2015, le Suédois présente un meilleur ratio que Caicedo (un but tous les cinq matches, un contre six à l’Equatorien) mais sa mentalité n’est pas toujours à la hauteur de son talent. Enfin, Mariano Diaz est un jeune joueur du Real Madrid qui a fait ses débuts chez les pros en 2016. Zinédine Zidane le connaà®t très bien pour l’avoir eu sous ses ordres avec la réserve, pour laquelle il a marqué 32 buts en 44 matches. L’attaque “merengue” étant embouteillée, peut-àªtre que Zinédine Zidane accepterait de faire un geste en faveur de son club de cÅ“ur ?

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles