Angleterre
OM – Mercato : ce joueur d'Arsenal que Rudi Garcia a snobé
Le latéral droit d’Arsenal Mathieu Debuchy, évoqué à l’OM et proche de s’engager avec l’OGC Nice au mercato estival, est finalement resté le bec dans l’eau à Londres.
Le latéral droit d’Arsenal Mathieu Debuchy, évoqué à l'OM et proche de s’engager avec l'OGC Nice au mercato estival, est finalement resté le bec dans l'eau à Londres.
Mathieu Debuchy crache ses vérités ce mercredi dans les colonnes de L'à‰quipe, notamment contre l'OGC Nice qu'il accuse de l'avoir lâché en pleines négociations pendant le mercato estival. Sans lui avoir donné la moindre nouvelle !
« Il y a eu une possibilité avec Nice. Ils sont venus vers moi mais à§a ne s’est pas fait. J’avais rencontré Julien Fournier, au mois de juin à Monaco. On a discuté de tout, de Nice, de moi, pour savoir où j’en étais. Ensuite, il m’a demandé de rencontrer le coach, ce que j’ai accepté, forcément. J’ai màªme accepté de faire des tests physiques, ils ont été positifs mais derrière, je n’ai plus eu de nouvelles et j'ai appris le recrutement de Christophe Jallet, comme tout le monde, dans la presse. Ils m'ont mis une carotte », peste-il, avant d'évoquer le soi-disant intéràªt de Rudi Garcia à son égard.
à‰voqué cet été aussi en raison de leurs bonnes relations passées au LOSC, cet intéràªt ne s'est pas matérialisé dans les faits màªme si le coach de l'OM cherchait un latéral polyvalent (Debuchy joue aussi dans l'axe). « Personnellement, je n’ai eu aucun contact avec eux. Le coach (Rudi Garcia) me connaà®t très bien. S’il avait voulu me faire venir, il m’aurait appelé », conclut l'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux dans le quotidien sportif.
JP