Voici pourquoi le club phocéen n’aurait pas surenchéri.
Tout et son contraire a été dit au sujet de l’arrivée de John Obi Mikel à l’OM. Il y a quelques jours, le club phocéen semblait le mieux placé pour accueillir le milieu défensif de Chelsea, suite au désistement supposé du FC Valence. Mais visiblement, les dirigeants espagnols n’avaient pas dit leur dernier mot. Et leur contre-attaque aurait été féroce.
Le site Own Goal Nigeria annonce en effet que le joueur de 29 ans s’est mis d’accord avec le club Ché autour d’un contrat de quatre ans. Et puisque Chelsea devrait le libérer à six mois du terme de son bail, cette information, si elle s’avère, est presque synonyme de transfert définitif. Ne resteraient que quelques détails à régler avant l’officialisation du deal.
L’OM veut des joueurs francophones
Interrogé par Foot Mercato, un proche du dossier confirme ce dénouement: ‘à‡a ne se fera pas, sauf surenchère. L'OM préfère miser sur des joueurs qui s'inscrivent dans le projet à long terme. Ils privilégient les joueurs franà§ais ou francophones, qui connaissent la culture OM. Ce sont les retours qu'on a eus à la suite du refus. à‡a parle beaucoup d'internationaux A apparemment…’
Un profil auquel correspondent Morgan Schneiderlin, mais aussi Dimitri Payet, le grand ràªve du président marseillais Jacques-Henri Eyraud.
Sylvain Opair
JOHN OBI MIKEL SUPER GOAL 1-1 PSG VS CHELSEA… par livegoalsfootball