OM – Mercato : ces trois départs qui auraient poussé Bielsa à démissionner
Le départ de certains cadres de son effectif pourraient expliquer pourquoi Marcelo Bielsa a quitté l’OM.
Deux semaines après les faits, les raisons pour lesquelles Marcelo Bielsa a présenté sa démission après la défaite de l’OM face à Caen (0-1) lors de la première journée de Ligue 1 restent floues. Le technicien argentin s’est caché derrière une modification de dernière minute de son contrat, ce qui paraà®t un peu léger.
Bielsa voulait garder Payet, Fanni et Morel
Une partie du mystère a peut-àªtre été levée par Fabrice Olszewski. Interrogé par l’émission J+1, l’ancien traducteur d’El Loco a fait savoir que le départ inattendu de certains piliers de l’effectif phocéen avait fortement déplu à Bielsa : ‘Moi, je savais qu'il partirait. On ne pouvait pas continuer comme à§a. (…) Parce qu'il y a des joueurs qu'il voulait garder impérativement et qui sont partis… Morel, Fanni, Payet. Ces trois-là , il voulait les garder.’
L’OM peut presque s’estimer heureux, Olszewski avouant également qu’il s’attendait à un départ de Bielsa le 31 août. Ce qui aurait compliqué un peu plus l’arrivée de son successeur et empàªché l’OM d’adapter la fin de son mercato aux désirs de ce dernier.