OM – Mercato : c'est chaud pour Thauvin, Samatta file à Genk, Traoré et Doumbia pistes mortes ?
Dans son édition du jour, L’Equipe a fait le point sur les dossiers chauds à l’Olympique de Marseille.
Dans son édition du jour, L'Equipe a fait le point sur les dossiers chauds à l'Olympique de Marseille.
S'il s'agissait – selon le quotidien sportif – du plan A, Bertrand Traoré ne viendra pas. Le problème ne serait pas le salaire du Burkinabé mais la volonté de Chelsea qui serait finalement de le conserver devant la probable départ de Loà¯c Rémy et la blessure à la cuisse de Diego Costa. L'OM attend donc de finaliser la venue de Florian Thauvin. Dans ce cas, tout dépend de Newcastle qui n'a pas donné sa réponse.
Doumbia beaucoup trop cher
Concernant Aly Mbwana Samatta (TP Mazembe, 23 ans), également pisté par le LOSC et le FC Nantes qui ne donnent plus signe de vie sur le dossier, à§a pourrait se décanter dans les prochaines heures. Le quotidien affirme que l'agent qui a placé le Tanzanien en Belgique ne serait plus fermé à son départ à l'OM màªme si les risques de recours et de suspension sont nombreux… Sauf que le joueur semble se diriger plutôt vers la Belgique comme il l’a fait savoir sur son compte Twitter :
Final destination Brussels âœˆï¸ pic.twitter.com/G2d6MYDHlD
— Mbwana Samatta (@samatta15) 28 Janvier 2016
Le dossier Seydou Doumbia (AS Roma) est également au point mort et ne risque pas d’évoluer. En effet, si le club italien était dans un premier temps réceptif à un pràªt, il réclamerait aujourd'hui 10 M€. Trop pour l'OM.